Actus 2016/2017


Découverte de l’Institut Saint Eloi par les élèves des classes de 4ème et de 3ème

 

Il est de tradition à l’Institut Saint Eloi qu’en tout début d’année les élèves des classes de 4ème et de 3ème découvre l’Institut Saint Eloi.

Les enseignants prennent le temps avec les jeunes de leur présenter l’établissement avec visite des locaux, travail autour des documents de rentrée. Le but est que chaque jeune s’approprie son établissement scolaire. 

L’après-midi a été plus ludique avec des jeux par équipe. L’objectif est de développer l’esprit d’équipe, l’entraide, le respect et la solidarité (valeur du projet éducatif de l’Institut Saint Eloi). Sans oublier la ville de Bapaume ave découverte de la ville. Par le jeu chacun a pu se sentir intégrer au sein de ces deux classes et dans l’établissement qu’ils connaissent mieux maintenant.

   
   
   

 

 

L'Institut Saint Eloi de Bapaume ouvre sa page Facebook officielle.


Pour nous retrouver sur Facebook cliquer ici

 

 Formation T.C.V.A. à Bapaume

 

Deux nouvelles  formations, en apprentissage, sont proposées par l'Institut Saint Eloi de Bapaume. Le BEPA et le Bac Professionnel TCVA (Technicien Conseil Vente en Alimentaire) se font sur 3 ans avec une partie théorique à l'UFA de Bapaume et la pratique chez un maitre d'appentissage. 


Témoignage de Mr Grard Guy, gérant de la boutique Saveurs de nos Terroirs à Béhagnies (axe ARRAS Bapaume), et maitre d'apprentissage de Victoria, une apprentie actuellement en première année de Bac Pro. 

Mr GRARD : " Nous sommes une entreprise familiale, spécialisée dans la vente de fruits et légumes, crémerie et produits régionaux. Avant d'intégrer Victoria dans notre entreprise, nous souhaitions embaucher un ou une salariée à temps partiel. L'embauche d'un apprenti, nous a permis d'avoir une main d'oeuvre jeune et dynamique. Cela permet également de tester le jeune sur une longue période, de connaitre les valeurs de l'apprenti et ainsi peut être déboucher sur une création de poste au terme des 3 ans. Il n'est pas négligeable de dire aussi qu'en temps qu'entreprise, nous bénéficions d'un allègement des charges sociales et de diverses aides." 
 

Victoria, apprentie dans cette société : " En rentrant dans la formation TCVA, je ne connaissais pas beaucoup le métier de la vente en alimentaire malgré mon Bac Pro en hôtellerie-restauration. Grâce à cette formation, j'ai pu acquérir de nouvelles connaissances techniques, découvrir de nouveaux produits et réellement m'investir dans ma région. Travailler et être à l'Institut, permet d'obtenir un diplôme tout en apprenant le métier sous tout ces facettes, ce qui me convient parfaitement ".