Actus 2015/2016


L’art floral pas seulement pour les yeux

L’Institut Saint Éloi dans le cas de sa mission d’ouverture au milieu rural accueille l’association intitulée « atelier d’art floral, rencontres et loisirs. »

Tous les mois pendant un après-midi entre 15 et 20 personnes s’initient à l’art de la composition florale. Chacune des personnes sont invitées sur un thème particulier à  apporter diverses fleurs de leur jardin et/ou des champs. Sur les conseils de Madame Isabelle Burel les compositions florales prennent forme. L’après-midi se termine toujours par un temps d’échange de rencontres autour d’un moment de convivialité. 

Pour tout renseignement, l’association répond au 03 21 23 19 95


Voici quelques œuvres réalisées lors de leur dernière rencontre.

   
   
   
 

 

 

 Une très belle cérémonie en l’honneur de cinq jeunes de Saint Eloi

 

Cinq jeunes de l’Institut Saint Eloi ont vécu dernièrement un temps fort inoubliable.

Depuis 2 ans accompagnés par le Père Gérard DENEL et Christophe BULOT, Responsable de Vie Scolaire, Paul, Bérénice, Enzo, Bastien et Georges, se sont retrouvés pour partager, échanger et se préparer à la confirmation. 

Devant leur parrain et marraine de confirmation, leurs parents et leurs camarades de classe, ils ont été confirmés par le Père Vincent BLIN, Vicaire Général.

Pour retrouver le mot final adressé aux jeunes par le Père Gérard DENEL, CLIQUEZ ICI

 

 
   
 

Les étudiants en BTS GDEA en visite chez Massey Fergusson à Beauvais

 

Chaque année à pareille époque les responsables de la filière BTS Génie des équipements agricoles en formation initiale scolaire, M. Hervé Gustin et en apprentissage, Mme Geraldine Venel organisent cette visite pédagogique d’une entreprise reconnue dans le secteur du machinisme agricole : Massey Fergusson.

Il s'agit d'une visite guidée sur le site industriel de Beauvais.

Il est toujours impressionnant pour les étudiants de découvrir une entreprise leader sur le marché du machinisme, voir les installations, rencontrer les intervenants se rendre compte de l’importance de l’entreprise. Ainsi les étudiants découvrent le monde de l’entreprise et pas seulement celui du machinisme.

Merci aux organisateurs et un grand merci à l’Enterprise Massey Ferguson de son accueil toujours aussi chaleureux. Les étudiants qui en plus d’apprendre des choses nouvelles en ont pris « plein les yeux ».

 

Pour retrouver l’Entreprise Massey Ferguson voir le site :  

http://www.masseyferguson.fr/beauvais.aspx