Actus 2013/2014


 

Huit jeunes de l'Institut Saint Eloi se sont préparés à la confirmation

 

Après deux années de préparation avec des animateurs de l'établissement et M. l'Abbé Denel, huit jeunes ont cheminé vers le sacrement de confirmation.

Monseigneur Jaeger est venu célébré la confirmation en l'église Saint Nicolas.

Une très belle cérémonie.

A l'issue Monseigneur Jaeger leur a remis leur écharpe symbole de ce temps fort.

Le soir, parents, parrain, marraine, famille et les jeunes se sont retrouvés autour de Monseigneur Jaeger pour partager un temps inoubliable de convivialité.

L'Institut Saint Eloi est heureux d'avoir accompagné les jeunes à ce sacrement qui marquera leur vie de chrétien.

 

 

Projets d'élèves de St Eloi pour les habitants de Bapaume

 

En Ecologie, Agronomie, Territoire et Développement Durable, les élèves de 2nde Générale ont travaillé sur le thème des déchets. 

Après une visite au SYMEVAD (Evin Malmaison), centre de tri de la région, nous leur avons proposé de réaliser un objet de communication, à destination des habitants de Bapaume. Cette réalisation avait pour but d'aider les bapalmois à améliorer le tri et limiter la production de déchets sur la commune. 

Avec le soutien actif de la mairie, notre petit groupe a finalement présenté, le jeudi 5 juin, devant 15 jurys membres des commissions espaces verts et propreté, 7 projets différents. 

Tour à tour, les jeunes ont défendu avec conviction... et émotion leurs différentes réalisations, comme par exemple un calendrier hebdomadaire, des jeux pour enfants ou des marque-pages. 

Tous les prpjets ont été salués par les jurys, et c'est le projet des "Incollables", petit jeu bien connu des enfants, qui a remporté le plus de suffrages. 

Nous remercions la marie de Bapaume, et en particulier Mr Bonnerre, pour leur accueil et le temps passé avec nous. 

Nous félicitons, aussi tous les élèves qui se sont véritablement investis dans ce projet, et ont joué le jeu jusqu'au bout ainsi que leurs accompagnateurs dans le projet, C. Manchez et A. Désert, enseignantes en EATDD.

Un grand bravo à tous.

 

 

 

L'Institut Saint Eloi est très honoré par le don d'une statue de Saint Eloi

 

A la grande surprise de notre établissement et après avoir fêté les 60 ans de l'Institut Saint Eloi, nous avons eu le grand honneur de recevoir des mains de Madame Simone DELATTRE, une statue en bois de Saint Eloi. 

Cette statue a été réalisée par un artiste de Béthune en Novembre 1977. 

Bravo au sculpteur et un grand merci au donateur.