Actus 2010/2011


Les élèves découvrent l'Espagne à Barcelone

ESPAGNE_2Tous les élèves des classes de seconde en langue vivante 2 espagnol, ont profité cette année d’un séjour à Barcelone.

La longue nuit de bus a été récompensée par un beau soleil à l’arrivée, nous permettant de pique-niquer dans les pelouses du parc Ciutadella.

Les journées ont été variées et bien occupées : musée Picasso, de la marine, aquarium, parc Güell, Casa Mila, stade mythique de Camp Nou, le port olympique et des quartiers libres…autant de lieux splendides de la capitale de Catalogne.

Nous avons aussi profité d’une journée dans le parc naturel de Montserrat. Des reliefs magnifiques, des chamois et aussi des courbatures !
Ainsi que d’une visite de biscuiterie, où nous nous sommes bien régalés !

Les soirées se sont déroulées en famille d’accueil, où les élèves ont pu pratiquer l’espagnol et partager le quotidien des familles.

Nous voici rentrés, des souvenirs plein la tête et l’envie de repartir !

 
Les étudiants en Licence professionnelle reçoivent leur diplôme

LIC_PROF_2

Les étudiants de l'Institut Saint Eloi ont réussi brillamment leur Licence Professionnelle en agroéquipements lors de la session de juin 2010.
Ce 10 décembre, il ont reçu des mains des responsables de l'université de Béthune en lien avec ceux de saint Eloi, leur diplôme.
Un moment de solennel car la remise d'un diplôme est toujours une étape primordiale dans la vie d'un étudiant. Ce diplôme en poche est essentiel pour accéder à la vie professionnelle. Ce qui est le cas pour l'ensemble des étudiants.
Cette licence professionnelle connait d'année en année un vrai succès. Mais ce succès ne serait rien si à la suite de ce diplôme il n'y avait pas l'insertion professionnelle.
A cette rentrée 22 nouveaux étudiants sont inscrits dans cette licence . Nous leur souhaitons le même succès.
 

Quatre étudiants ambassadeurs de l'Institut Saint Éloi ou Maroc

Le 4L Trophy fut le terrain de jeu de quatre étudiants de l'Institut Saint Éloi de Bapaume du 17 au 27 février dernier.

Lire la suite...
 

La troupe de théâtre de Saint Eloi préspare une nouvelle pièce  hommes en colère"

Le 25 mars 2011 à 20 h 30 à Espace culturel Isabelle de Hainaut

Lire la suite...
 

L’Institut Saint Eloi s’ouvre à l’international

PHOTO_YFUPour satisfaire à cet objectif, l’établissement a accueilli à cette rentrée, un jeune vénézuélien et plusieurs élèves qui sont allés vivre une expérience à l’étranger entre 2 – 3 mois ou 1 an.

L’Institut Saint Eloi qui a un partenariat avec l’association YFU a accueilli, cet automne, l’ensemble des familles qui dans la grande région nord ont accueilli un jeune étranger venu en France en total immersion.

Les jeunes étrangers et leur famille d’accueil sont ainsi venus partager leur première expérience française après 1 mois ½ .

La rencontre des familles et des jeunes s’est terminée par un partage des traditions culinaires des différents pays représentés.

L’association YFU existe depuis 1950. Son action s’étend sur 53 pays, plus de 4 500 jeunes chaque année font appel aux services d’YFU.

A Saint Eloi, cette année :

Pierre-Jean rentre des Etats-Unis après y avoir passé une année,
Florine et Timothée rentrent d’un séjour de 3 mois et 2 mois en Australie,
Pierre est au Canada pour un an,
Roberto du Venezuela est pour une année en France et scolarisé à St Eloi,

……….  à vous de poursuivre la liste.

Pour retrouver YFU www.yfu-france.org