Les actualités


VDN du 21 mars 2014

Vendredi 28 mars, vous seriez plutôt «Caviar ou lentilles» ?

Vous souhaitez passer un bon moment ? Alors rendez-vous le vendredi 28 mars à l’espace culturel Isabelle-de-Hainaut, où les Comediantes, la troupe théâtrale de l’institut Saint-Éloi proposera Caviar ou Lentilles, une comédie agrémentée d’une trame policière de Giulio Scarlacci et Renzo Tarabusi.

Lire la suite...

 

VDN du 14 avril 2014

À Saint-Éloi, les jeunes sensibilisés à la sécurité routière

Adrien et Anthony Bézu, Julien Duchâteau, Constant Lefebvre et Julien Merchez, élèves en BTS ACSE (analyse et conduite des systèmes d’exploitation), ont décidé d’orienter leur Projet initiatives et communication (PIC) sur la sensibilisation à la sécurité routière. Et dans le cadre de leur semaine santé et développement durable, ce sont une cinquantaine d’élèves de seconde pro de l’institut Saint-Éloi qui, lundi, ont bénéficié de leur travail mené depuis septembre 2013.

 

Lire la suite...

 

VDN du 8 Juin 2013

Trois jeunes de Saint-Éloi vont séjourner six semaines en Uruguay ou un an au Danemark

En novembre, Gilles Henrion, directeur de l’institut Saint-Éloi, avait invité les familles à une réunion d’nformation sur les perspectives de séjours à l’étranger pour les jeunes, dans le cadre du YFU (Youth for Understanding). Une vingtaine d’élèves avaient répondu favorablement, mais seuls trois ont donné suite. Et cet été, Pauline et Arthur, tous deux 16 ans, et Victor, 15 ans, vont s’envoler pour des pays plus ou moins lointains pour y partager, plus ou moins longtemps, la vie des familles qui les accueilleront.

Lire la suite....

 

VDN du 8 octobre 2013

à l'Institut Saint-Éloi, la prévention s’inscrit dans l’éducation

Dans le cadre de la semaine de la santé, les élèves de première techno STAV (sciences et technologies de l’agronomie et du vivant) ont été sensibilisés à la prévention et aux risques de certaines conduites à risques et addictologies, telles l’alcool, les drogues, le tabac…

Lire la suite...

 

VDN du 24 Mai 2014

L’Institut Saint-Éloi garde le contact avec ses voisins !

Vendredi, pour la troisième édition de sa fête bisannuelle des voisins, l’institut Saint-Éloi a reçu autour d’un buffet froid une trentaine de convives jouxtant l’établissement ou logeant des étudiants.

Pour Gilles Henrion, directeur, trinquant avec quelques-uns sur la photo, « c’est l’occasion de découvrir l’établissement, mais aussi de compenser et de régler de façon conviviale les désagréments éventuels ».

 

Lire la suite...

 

L'Avenir de l'Artois du 29.01.2014

Les jardiniers de Saint Eloi

Grâce à leur projet, les jeunes ont récolté 445 euros....

Lire la suite

 

L'Avenir de l'Artois du 26.02.2014

Saint Eloi, entre théâtre et Burkina Faso

Actuellement au Burkina Faso, Michel Courtois est avec huite élèves. Tous font aussi partie de la troupe des Comédiantes.....

Lire la suite

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 7