Bac général
Spécialités
Scientifiques

Objectifs professionnels

S’inscrire en Bac Général dans l’enseignement agricole privé, c’est une manière différente d’atteindre vos objectifs. C’est bénéficier des atouts de l’enseignement agricole tout en préparant un bac général Spécialistés Scientifiques. 

bandeau_bacs_bac_t

Objectifs de la formation, 

Le bac général préparé à l'Institut Saint Eloi est un bac général de l’éducation nationale, son enseignement Biologie - Ecologie est spécifique au Ministère de l'Agriculture. Il est particulièrement indiqué aux élèves qui réussissent dans le système éducatif et qui souhaitent à la fois bénéficier du savoir-faire de l’enseignement agricole (suivi individuel, établissement à taille humaine, relations privilégiées et suivre une formation renforcée en biologie - écologie). Il permet d’accéder à l’enseignement supérieur long, notamment dans les classes préparatoires aux grandes écoles, l’université, les écoles d’ingénieurs avec classes préparatoires implantées, et l’accès en BTS ou IUT.

Ce bac vous permet de mieux connaître les secteurs des sciences du vivant, mais aussi de l’agriculture, de l’agro-alimentaire, de l’environnement, de la recherche en vous laissant toute latitude pour poursuivre vos études comme vous l’entendez.

Evaluation

 

- 40 % en contrôle continu

     * 30 % en cours de formation sur les années de 1ère et Tle

     * 10 % sur l'ensemble des bulletins de 1ère et Tle

- 60 % en épreuves terminales

 

L'accès au BAC Général Sp. Scientifiques

Après une classe de seconde générale et technologique dans un lycée du Ministère de l'Agriculture ou dans un lycée de l’éducation nationale.

Télécharger la fiche complète