Cela s’est passé pendant l’option Hippologie Equitation

 

Ce jeudi 4 octobre, le groupe de l’option Hippologie Equitation a eu la chance d’assister puis de participer à une démonstration de Polocrosse, discipline méconnue pour beaucoup, mais qui a suscité un vif intérêt !

Tilda et Gaël Beaufils, Camille et Théophile Hautbout, quatre élèves de l’Institut Saint Eloi sont adeptes de ce sport et sont venus le faire découvrir aux jeunes du groupe Hippologie, accompagnés de leurs mères Barbara Beaufils et Anne-Julie Ghesquière, membres de l’association Aventure Equestre en Baie de Somme qui a pour but de promouvoir la discipline.

Le Polocrosse est un jeu d’équipe qui se pratique à cheval, par équipe de 6 joueurs. Mélange de crosse et de polo, les cavaliers se servent d’une raquette munie d’un filet pour mettre une balle dans le but adverse.

Cette discipline a été créée dans les années 1930 dans les pays du Commonwealth (Zimbabwe, Afrique du sud, Australie…). Les joueurs peuvent se faire des passes aériennes en utilisant leur raquette, ramasser la balle à terre ou heurter la raquette d'un adversaire pour la récupérer. Le but est de marquer le maximum de buts dans le temps de jeu. C'est un sport d'équipe équestre nécessitant adresse et stratégie. 

Après avoir assisté à une démonstration de nos quatre élèves passionnés et de nos deux coachs, venus avec leurs propres chevaux, les élèves du groupe ont d’abord pu s’exercer au sol, avant d’essayer sur les chevaux des « Écuries du Jannah » à Haplincourt, gérées par Kimberlay Petit qui accueille tous les jeudis le groupe Hippologie. 

La bonne humeur était au rendez-vous et l’activité semble avoir plu à tous ! Une expérience à renouveler ! 

Pour retrouver le site du polocrosse : http://www.francepolocrosse.com/