Êtes-vous certains de bien connaître les classes de 4ème et de 3ème
qui relèvent du Ministère de l'Agriculture ?


Souvent méconnues du grand public, elles sont essentielles pour faire réussir autrement les jeunes de collège.

Elles permettent aux jeunes de se réconcilier avec l'école.

Ils passeront le même Brevet des Collèges, mais en ayant appris par le concret.

Cette pédagogie innovante se fait au travers d'enseignements pratiques interdisciplinaires. Couramment appelés les EPI, ils permettent de mêler plusieurs disciplines en même temps, de travailler par petits groupes, de développer tous types d'expression…

C’est un enseignement par projet


À l'Institut Saint Éloi nous réalisons plusieurs EPI en classe de 4ème et de 3ème.

En classe de 4ème : EPI Animal ; Végétaux cultivés ; Accueil vente

En classe de 3ème : EPI Transformation des produits ; Énergie ; Transition écologique et développement durable

Ces différents EPI, très concrets, permettent aux jeunes d'appréhender les matières comme l'histoire, la géographie, les mathématiques, le français, les matières scientifiques, la biologie, l’écologie, les règles d'hygiène et de sécurité, l’éducation du consommateur et bien d'autres choses encore…

Pour découvrir la richesse de ces enseignements très concrets vous êtes invités le 24 juin 2017 de 9 h. à 13 h.pour une journée Portes ouvertes spéciales à votre attention. Vous pourrez rencontrer les enseignants de ces classes. Ils vous apporteront tous les renseignements nécessaires pour encore mieux connaître ces formations 4ème et 3ème  de l'enseignement agricole.

L'établissement est à votre disposition pour vous recevoir et pour vous présenter ses formations lors d'un entretien en dehors de cette date.

Si vous souhaitez que vos enfants réussissent leurs collèges dans de bonnes conditions d'enseignement et pour leur permettre ensuite de choisir une orientation vers des bacs professionnels.

Alors il est encore temps de choisir ces classes de 4ème et de 3ème à l’Institut Saint Eloi, un établissement qui relève du Ministère de l'Agriculture.