projet-suite

 

 

Retrouvez notre document de présentation

 

La taxe d'apprentissage constitue une source de financement essentielle pour moderniser nos équipements pédagogiques et nous permettre de mieux remplir nos missions d'éducation, de formation et d'insertion professionnelle.

L’agriculture, les agroéquipements, les sciences du vivant sont des métiers porteurs pour l’avenir des jeunes.  La société en mutation permanente va avoir besoin de jeunes de mieux en mieux formés aux enjeux de demain. Aidez-nous par votre taxe à préparer vos futurs collaborateurs.

La taxe d'apprentissage nous permet de financer des équipements pédagogiques essentiels : outillages, fournitures d'atelier, informatique, électronique, documentations techniques, matériels agricoles, mise aux normes, etc... Le coût de ces investissements est croissant. Les jeunes sont en droit d’avoir accès aux meilleurs outils d’apprentissage.

Actuellement, nous accueillons les jeunes dès la 4ème, 3ème et les formons au bac professionnel dans le domaine de la conduite et de la gestion de l'exploitation agricole dans le domaine  des productions animales et végétales. Nous réalisons aussi deux B.T.S.. La filière A.C.S.E. (Analyse, Conduite et Stratégie d''Entreprise Agricole) et dans la filière G.D.E.A. (Génie des Equipements Agricoles) dans les deux voies de formation initiale et apprentissage. De gros investissements sont nécessaires pour assurer ces formations, nous comptons sur le soutien maximum que vous pourrez nous accorder.

Vous êtes chef d'entreprise, vous avez la possibilité d'affecter la totalité ou une partie de votre taxe quota et hors quota à notre établissement. 

Versements :

Toutes les entreprises, quel que soit son secteur d’activité, reste libre de choisir l'établissement bénéficiaire.

Date limite de versement fixée au 28 février 2017.

Pour nous désigner bénéficiaires de tout ou partie de votre taxe d’apprentissage : lors du versement à l’Organisme Collecteur, veuillez préciser nos coordonnées complètes :

  • Hors Quota pour nos élèves : Lycée d’Enseignement Agricole Privé Institut St Eloi de Bapaume
  • Pour le Quota pour les apprentis : CFA de Genech UFA de l'Institut Saint Eloi de Bapaume

 Un grand merci de nous soutenir dans nos réalisations.